Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carlsberg a limité les dégâts au premier semestre, le titre grimpe
information fournie par Reuters 10/07/2020 à 12:47

CARLSBERG A LIMITÉ LES DÉGÂTS AU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE GRIMPE

CARLSBERG A LIMITÉ LES DÉGÂTS AU PREMIER SEMESTRE, LE TITRE GRIMPE

COPENHAGUE (Reuters) - Le groupe danois Carlsberg a annoncé vendredi qu'il s'attendait à une baisse semestrielle de son résultat opérationnel bien inférieure aux prévisions des analystes, ce grâce à la reprise du marché chinois.

Vers 12h15 GMT, le titre progressait de 5,5% à la Bourse de Copenhague.

Le troisième brasseur mondial derrière Anheuser Busch InBev et Heineken prévoit une baisse de 9% de son résultat d'exploitation pour les premiers six mois de l'année, alors que le consensus des analystes tablait sur une chute de 26%, selon une note de Jeffries.

Carlsberg justifie son pronostic optimiste par un fort rebond de l'activité en Chine, qui a représenté 14% de son chiffre d'affaires en 2019, mais aussi par l'amélioration de son résultat vers la fin du semestre en Europe, où ont rouvert les restaurants et les bars.

L'entreprise se refuse toutefois toujours à communiquer des prévisions annuelles, en raison de l'incertitude et la volatilité des ventes dans ses régions d'activité malgré la levée progressive des mesures de confinement.

(Jacob Gronholt-Pedersen, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

892,100 DKK LSE Intl -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...